Reading Time: 2 minutes

Une conviction

Depuis des années, je suis convaincue que l’être humain a besoin de la nature pour vivre, mais aussi pour être heureux.

L’Homme a perdu le contact avec la nature et s’est coupé de ses racines en créant un rapport de force, substituant à ce lien des biens de consommation. Considérant ce qui compose la nature comme des objets, il finit même par manquer de respect à l’espèce humaine.

Heureusement, l’Homme prend actuellement conscience de ce comportement destructeur et un nouvel état d’esprit émerge, et avec lui une envie de changement.
Alors comment faire du monde actuel le monde dans lequel nous souhaitons vivre demain ?

Pour que ce nouveau monde ait des chances de voir le jour, l’évolution doit être rapide, mais progressive : elle consiste à aller chercher les personnes où elles se trouvent, pour les amener vers une consommation durable.

Mon parcours :

fanny-champlon-768x428

Je suis une personne tout à fait normal

e qui a commencé par fréquenter les supermarchés comme

beaucoup de monde, pour m’orienter vers le bio, les commerces locaux et paniers de course.

Intimement convaincue que le changement se produit d’abord à l’échelle de chacun de nous, je n’ai jamais participé à des mouvements politiques ou aux associations liées au développement durable jusqu’à présent.

Habituée à tout le confort et toutes les activités proposées, j’utilise encore beaucoup ma voiture et je ne prétends pas pratiquer uniquement des activités respectueuses de l’environnement. Le changement se fait progressivement : je prends le bus, jardine plus, consomme moins qu’avant.

Dotée d’un réel affect avec la nature, que ce soit pour envers l’environnement ou les animaux, j’ai orienté ma carrière dans les activités de loisirs outdoor (sports outdoor, pêche).
Je suis spécialisée en marketing, et notamment en marketing digital, et je compte aujourd’hui mettre ces compétences au bénéfice de mes convictions. Il y a un an, je créais la page facebook « pour que ça change ».

Je souhaite que ce blog répondra à certaines questions et vous éclairera sur la voie de la consommation durable !