Select Page

GAYASKIN, vêtements techniques à base de plastique recyclé

GAYASKIN, vêtements techniques à base de plastique recyclé

GAYASKIN, des vêtements de sport techniques, esthétiques et Fair-Play

Gayaskin imagine et développe des vêtements de sport  pour femme qui allient technicité, écoresponsabilité et un design soigné. Car donner envie de mieux consommer, ça ne passe pas forcément par un sentiment de culpabilité face à l’environnement, et ça Gayaskin l’a bien compris.

Gayaskin leggins écoresponsable plastique recyclé

 

Une marque écoresponsable, sans concession.

Modifier les habitudes, ça passe d’abord par donner envie. Envie de s’équiper autrement, provoquer un coup de cœur, avec une gamme en accord avec la nature mais qui ne fait pas l’impasse sur l’esthétique et la performance.

Gayaskin, vêtements de running écoresponsables

Les leggins et brassières Gayaskin sont donc imprimés de superbes graphismes développés sur mesure mais bien plus important encore, les matériaux de fabrication sont issus du recyclage de bouteilles plastique, de filets de pêches et même de tapis recyclés. Et cela ne concerne pas seulement le tissu, on parle aussi des cordons et des étiquettes…

Même les teintures et impressions sont, comme le reste de leurs matières premières, certifiées OEKO-TEX (sans solvants, ni produits nocifs pour l’environnement). Et ils ne lésinent pas sur la qualité chez Gayaskin, puisqu’ils ont testé et re-testé leurs vêtement en utilisation réel afin d’être sûr qu’ils soient confortables et qu’ils durent dans le temps.

 

Fair-Play et sport : des principes indissociables

C’est l’un des principes fondamentaux du sport, Gayaskin voulait donc qu’il en soit de même pour leurs lignes de vêtements.

Fair-play  pour l’environnement donc, mais aussi envers les hommes et les femmes qui fabriquent leurs produits. Leur choix, pour la confection de vêtements s’est orienté vers un atelier familial au Portugal spécialisé dans la confection. Les impressions sont, quant à elles, réalisées en Espagne. Le reste de la conception et de la production est réalisé en France.
De cette manière, Gayaskin optimise les transports, réduisant ainsi son empreinte carbone, et profite en plus de conditions de travail encadrées par la législation européenne.

Sans oublier d’être fair-play  avec la communauté. Comme un alpiniste qui entreprend une ascension, il doit d’abord passer chaque obstacle, de manière réfléchi, pour ne pas glisser sur une pente aussi abrupte que la transition écologique.
Parce que le progrès rime aussi avec humilité, la marque Gayaskin n’hésite pas à expliquer ses limites actuelles et ce qui n’est pas encore fait. De même, dans un souci de transparence, vous pouvez retrouver sur le site web tous les projets en cours et leur niveau d’avancement.

Enfin, Gayaskin s’engage à reverser une partie de ses bénéfices à l’association Surfrider qui milite pour la préservation des océans.

Gayaskin sera présente sur le Made Nature Festival

« Changer les habitudes, ça ne se fait pas en un jour ».

Cette phrase est d’autant plus vraie dans le sport, on ne passe pas de rookie à professionnel en l’espace d’un instant, cela demande de l’entraînement, de la rigueur et surtout une bonne dose de  volonté.

Et niveau volonté, Gayaskin n’en manque pas. La marque s’attelle à donner le meilleur en terme d’écoresponsabilité. Que ce soit au niveau environnemental, humain ou éthique.
L’engagement de Gayaskin auprès d’associations et de petites entreprises – qui se battent corps et âmes pour rendre service à la planète – est honorable.
C’est tout à faite ce que nous apprécions chez Made Nature. Il nous paraissait donc évident que Gayaskin soit présente à l’occasion de la première édition du Made Nature Festival.

L’occasion pour les sportifs de rencontrer la créatrice de la marque, Hélène DEPARIS,  d’essayer sa ligne de sportswear, et pourquoi pas de l’adopter !

Le Made Nature Festival, c’est le Samedi 13 Octobre 2018 au Poulailler, 32 avenue de Loverchy – Annecy 74000

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MADE NATURE

MADE NATURE, le site des sportifs écoresponsables qui souhaitent pratiquer leurs sports favoris de manière responsable & durable !

Thématiques

Newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les dernières infos !

Merci de vous être abonné, à très bientôt!