Sélectionner une page

Le Poulailler x Made Nature Festival

Le Poulailler x Made Nature Festival

Le Poulailler, un street-food local, champêtre et écolo !

Alors avant toute chose, pourquoi donc « Le Poulailler » ?

Simplement parce que Marion, créatrice du concept, souhaitait permettre à chacun de retrouver, loin du bitume citadin, un véritable air de campagne. Et quoi de plus divertissant pour accompagner son déjeuner que de voir déambuler ses poules librement autour de nous, un spectacle parfois loufoque mais tellement plaisant !

Une prise de conscience autour de sa cuisine

Marion, c’est avant tout une cheffe autodidacte, pleine d’authenticité.

C’est au  retour d’un voyage de plusieurs mois au nord de la Thaïlande, loin des sentiers battus, que Marion a eu une révélation. Là-bas, la jeune cheffe a eu la chance de rencontrer des personnes au grand cœur, pleines d’humilité, qui lui ont inculqué des valeurs fortes au travers de la culture de la terre et du respect de la nature. Une véritable prise de conscience pour elle !

Ainsi est né le Poulailler. Marion trouve l’excuse de créer sa propre entreprise pour rencontrer les gens et leur permettre d’échanger autour d’un bon repas. En tant qu’élément fondamental de la vie, la cuisine de Marion est un moyen pour elle de raconter son histoire, faire découvrir ses valeurs et de provoquer, grâce à ses plats, une véritable prise de conscience.

Son désir le plus profond, sa principale motivation, c’est d’initier, d’inciter les gens à comprendre ce qu’ils mangent, de comprendre qu’il est important de manger en pleine conscience.

« Cuisiner avec amour » pour la planète

 

Avant tout, Marion cuisine tous ses produits dans le plus grand respect et avec tout son cœur. Pas seulement pour faire plaisir aux gourmets – bien qu’il est quand même important de souligner à quel point sa cuisine est délicieuse – mais aussi pour faire plaisir à la nature.
Utiliser des produits frais, de saisons, privilégier les producteurs locaux et les produits Bio, tout en invitant ses convives au voyage. Un véritable challenge que la cheffe entreprend avec brio.

Cela passe aussi par les moyens que l’on se donne pour protéger Mère Nature… Une longue réflexion sur l’impact de ses consommations, des choix qu’elle fait dans sa cuisine mais aussi tous les gestes « satellites » qui finalement ont un impact sur la planète. Ainsi Marion travail dur pour atteindre son objectif principal : le zéro déchets. Et disons-le franchement, pour un street-food, le zéro déchets c’est pas si simple ! Réduction drastique des consommables et autres contenants, le tri est systématique… et surtout, tous les déchets organiques sont stockés, transformés en composte, utilisé ensuite pour fertiliser son jardin, d’où provient certain de ses légumes !

 

Le Poulailler accueil le Made Nature Festival

Evidemment, avec cette volonté de proposer une cuisine innovante et écoresponsable, le Made Nature Festival est très fier de pouvoir poser ses valises au Poulailler. En plus, l’espace proposé par Marion est vraiment représentatif de l’état d’esprit de cet événement : petit potager, terrasses verdoyante en plein centre d’Annecy, mobilier fait à partir de matériaux de récupération (palettes, barils…). Cela nous a vraiment inspiré et reflète incontestablement la logique que nous souhaitons insuffler.

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les dimanches au Poulailler  les «  Brunch secret  », les dîners éphémères «  Pop Up Kitchen » qui reprennent en 2019… ayant des idées à la seconde vous ne serez pas étonnés de voir Marion  vous réserver des surprises avec sa cuisine nomade !

Aller donc faire un tour sur son site pour plus d’infos, et nous, on se retrouve le Samedi 13 Octobre pour la 1ère édition du Made Nature Festival !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MADE NATURE

MADE NATURE, le site des sportifs écoresponsables qui souhaitent pratiquer leurs sports favoris de manière responsable & durable !

SUIVEZ-NOUS !

Thématiques

Newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les dernières infos !

Merci de vous être abonné, à très bientôt!