Sélectionner une page

Mister Greenzzly, le boxer “fit & green”

Mister Greenzzly, le boxer “fit & green”

Mister Greenzzly, le boxer “fit & green”

Derrière ce nom plutôt curieux se cache une jeune créatrice, Sabine Savoye, qui entend bien provoquer une petite révolution dans le monde très fermé des sous-vêtements.
Quand on pense équipement de sport, il est vrai que le sous-vêtement n’est pas franchement la première chose qui nous vient à l’esprit, surtout chez les hommes. Et pourtant, plusieurs études ont déjà conduit à se remettre en question sur la manière dont on consomme ce type de produits et leur impact physiologique.

La volonté de respecter son corps en protégeant l’environnement.

Ainsi, la jeune créatrice propose des coupes innovantes afin de mieux respecter les hommes dans leur pratique. Le choix des coutures, des coupes, des tailles : tout est minutieusement pensé pour apporter un confort maximal à son porteur. De même au niveau morphologique : chacun la sienne ! Et forcément quand on parle de vêtements au plus proche du corps, l’importance du respect de nos différences est primordiale. C’est pour cela que l’ensemble de la gamme Mister Greenzzly existe sous différentes coupes adaptées à chacun.

Quand on est sportif, on sait à quel point le confort est important. Les plus grands ont surement déjà pu se retrouver dans une situation délicate à cause d’un équipement mal conçu et qui a fini par ruiner leurs espoirs de réussite, parfois même en les mettant en danger.
Alors quand on en arrive là, généralement, on ne voit plus d’autres choix que de s’équiper avec le top du top, ce qui se fait de mieux en termes de performances, quitte à complètement délaisser ses convictions environnementales.

C’est exactement le genre de chose que voulait éviter Sabine : délaisser l’environnement. Elle a donc décidé de développer des boxers confortables mais surtout écoresponsables.

C’est pourquoi, après de nombreuses recherches, son choix s’est arrêté sur la viscose de bambou, aussi appelée fibre de bambou. Une matière révolutionnaire. En plus de son origine purement naturelle -le bambou ayant des propriétés inégalées en termes de résistance, de consommation en eau et de respect de l’écosystème – l’extraction de ses fibres en fait un tissu idéal pour la conception de vêtements. Léger, respirant, thermo-régulant, hypoallergénique, infroissable… c’est vraiment une matière révolutionnaire, dont les caractéristiques surpassent aisément celles des fibres issues de la pétrochimie.

La fibre de bambou, un choix écoresponsable ?

Alors bon, on peut se dire que cela est super en tous points de vue, sauf que nous chez Made Nature, on connait bien la viscose de bambou et forcément on a des questions techniques auxquelles on souhaitait avoir des réponses.
Car même si la viscose provient de plantes naturelles, il faut savoir que son extraction demande un processus à base de produits hautement toxiques. Il est d’ailleurs important de savoir qu’une majorité de marques qui proposent des produits à base de viscose de bambou (dans le domaine textile ou non) n’ont pas conscience de l’impact environnemental de la production de cette matière.

Heureusement, il existe bien une méthode, développée depuis peu, et connue sous le nom de Tencel®.
On ne peut pas se séparer totalement du processus initial d’extraction, mais on peut tout de même réduire la consommation en molécules nocives, par un procédé de recyclage, qui permet de donc de réutiliser sur un très grand nombre de cycles ces substances qui étaient jusque-là à usage unique.
Et évidemment si l’on parle de cela c’est que Mister Greenzzly à fait cet excellent choix !

Sabine, a fait « des pieds et des mains » pour obtenir un boxer qui soit vraiment respectueux pour l’environnement. Elle n’a pas hésité à aller chercher dans les tréfonds de la conception pour être sûr que son produit soit « green ».

Aujourd’hui, Mister Greenzzly est en campagne de crowdfunding afin de pouvoir lancer sa production, alors si vous aussi vous êtes intéressé par ce produit novateur allez donc faire un tour sur son site et précommandez votre boxer Mister Greenzzly. En plus, ils sont très beaux !

Nous, on les retrouve Samedi 13 Octobre à Annecy  pour le Made Nature Festival

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MADE NATURE

MADE NATURE, le site des sportifs écoresponsables qui souhaitent pratiquer leurs sports favoris de manière responsable & durable !

SUIVEZ-NOUS !

Thématiques

Newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les dernières infos !

Merci de vous être abonné, à très bientôt!