« the fair sport »


Paris

Activités

Impacts

biodégradables Fabriqué en France

Labels et certifications

   

CONCEPT

Une société 100% française et 100% indépendante, qui conçoit des vêtements à la fois ultra-techniques et éco responsables pour le running et le fitness. 


Olivier Ciaravino, cycliste et coureur à pied passionné, a lancé ce projet en Novembre 2019. Après avoir occupé de grands postes chez Salomon, Giant, Wilson…il a eu une prise de conscience, et a décidé d’agir pour faire bouger les choses. Olivier est convaincu qu’on peut allier élégance, technicité et éco responsabilité. 


Une entreprise engagée auprès de sa communauté pour concevoir le vêtement de sport idéal et l'impliquer à tous les stades de développement. 


ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE

Responsable : Des vêtements composés de 98% de fibres recyclées (déchets et bouteilles plastiques récupérés dans les océans et les mers), recyclage des matières déjà fabriquées et leur impact carbone est réduit très significativement. 


Européen : Les tissus sont fabriqués à 100% en Italie et au Portugal (Guimaraes), et les ateliers de confection sont situés au Portugal.  Fils et confection 100% européen.


Certification : Les partenaires The Fair Sport possèdent des certifications garantissant une production respectueuse de la planète et des hommes : Reach, Global Recycled Standard, Bluesign, et Oeko-Tex Standard 100.

ARTICLES ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Des t-shirts bi-matières techniques 100% recyclés et des shorts composés de 2 tissus techniques 95% recyclés ainsi que des tours de cou multi-usage confectionnés à 95% de de fils recyclés non utilisés pour le tricotage de leurs t-shirts. Un tube sans couture et ultra-doux : un pur produit d'up-cycling anti-gaspillage. 


Concernant les t-shirts et les shorts :

  • Respirabilité, douceur et durabilité
  • Sans couture sur les flancs
  • Finitions soignées

Concernant les shorts : 


  • 2-en-1 sous short
  • Ultra-confortable
  • Poche zippée 14 x 9 cm pour smartphone XL