Select Page

Snö Eternelle, des soins naturels pour sportifs

Snö Eternelle, des soins naturels pour sportifs

Snö Eternelle vous protège naturellement

Soins Snö Eternelle

Dans un univers de performance tel que le sport, notamment en haut-niveau, l’effort physique est si intense et l’on est exposé à des conditions si extrêmes, qu’il est nécessaire de se prémunir d’une panoplie de soins et pommades en tous genres pour soulager et préserver notre corps.

Mais bien souvent, ces produits n’ont pas que des vertus thérapeutiques : présence de paraben,  de sels d’aluminium, de silicones, tensio-actifs issus de la pétrochimie, phénoxyéthanol…  Des substances déjà bien connues pour leurs effets néfastes pour la santé.

La nature comme origine

Raphaëlle Monod-Sjöström, son nom vous dit sûrement quelque-chose… Ancienne championne du monde de ski de bosses et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Calgary, Raphaëlle est une battante. Compétitrice dans l’âme, elle est avant tout très attachée à la nature et à ses montagnes qui l’ont vu grandir.
Raphaelle Monod-Sjörstöm
« Lorsqu’on est soumis à des tests anti-dopage, se soigner devient vite un parcours du combattant. Un simple sirop antitussif peut se révélé positif au contrôle ». Dans le sport de haut-niveau les contraintes sont telles que la skieuse ne pouvait plus se soigner… Mais Raphaëlle – de la famille de Théodore Monod, célèbre naturaliste biologiste et père de l’écologie moderne – se tourne naturellement vers l’aromathérapie et le pouvoir des plantes.

 

Ainsi s’est écrite la genèse de Snö Eternelle. Raphaëlle crée alors son atelier de biocosmétique à Talloires, sur les bords du lac d’Annecy: Le “Lab Bioflower”, avec pour objectif de développer la solution Bio 100% naturelle indispensable pour les séjours en montagne.

Dès lors, elle s’entoure d’éminents spécialistes, et se forme afin de développer des soins naturels, respectueux à la fois de la santé et de l’environnement.
Que ce soit dans un soin hydratant pour les sportifs exposés à des conditions climatiques intenses, une protection solaire qui se veut être sans perturbateurs endocriniens ni nanoparticules ou une huile de massage adaptée aux problématiques des sportifs, l’ensemble de la gamme repose sur trois grands principes : ils sont tous naturels, bio et d’une très grande efficacité.

Préserver et protéger l’Homme mais aussi, et bien sûr, l’environnement.

Protéger l’Homme avec des soins personnalisés et adaptés à chacun – car nous sommes tous différents au niveau physiologique – mais aussi l’environnement par le choix des matériaux utilisés pour la conception et le transport de ses produits.

Raphaëlle a donc développé des flacons en plastiques recyclés et en bois issu de forêts gérées durablement (filière FSC) d’une part, sans pour autant oublier un aspect dont nous ne nous apercevons pas forcément en tant que consommateur, et qui pourtant à un impact environnemental important : l’entretien des machines de production. L’utilisation de produits de nettoyage tel que le chlore ou toutes autres substances chimiques nocives ont été banni des usines où sont produits ses crèmes et soins.

De même, les ingrédients utilisés pour concevoir les gammes Snö Eternelle sont sélectionnées en fonction de leur consommation en eau et de leur impact environnemental. Ainsi, la culture d’une plante qui a un effet néfaste sur la faune, la flore et les mécanismes qui la régissent, comme la pollinisation par exemple, est tout simplement bannie. De même, Snö Eternelle s’engage à utiliser des ingrédients dénués de pesticides et autres agents chimiques de synthèse.

Des produits pour les sportifs, conçus par une sportive

Constamment exposée au froid, à l’eau, au vent, au soleil et aux conditions climatiques les plus extrêmes, Raphaëlle sait à quel point notre peau est fragile et combien il faut la protéger. Elle met aujourd’hui tout son savoir au service des autres afin de les aider à se préserver et qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur passion.

Snö Eternelle X Made Nature

MADE NATURE a donc le plaisir d’accueillir Snö Eternelle sur le Festival, car la peau est, tout comme l’équipement, indispensable au sportif ; c’est même plutôt évident !
Retrouvez Raphaëlle Monod-Sjöström et ses cosmétiques bios et naturels sur le Made Nature Festival où elle proposera notamment des ateliers afin de réaliser soi-même des soins adaptés 100% naturels.
Elle vous présentera aussi son eau Kangen, lors d’une conférence, une eau naturellement ionisée aux effets thérapeutiques scientifiquement prouvés.

Vous pouvez d’ores et déjà visiter le site de Snö Eternelle ici.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MADE NATURE

MADE NATURE, le site des sportifs écoresponsables qui souhaitent pratiquer leurs sports favoris de manière responsable & durable !

Thématiques

Newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les dernières infos !

Merci de vous être abonné, à très bientôt!