Sélectionner une page

Faire un break tout en respectant l’environnement

Faire un break tout en respectant l’environnement

Idées de week-ends en kayak, canoë ou paddle

Pour cette chronique sur la découverte en mobilité douce, qui ne veut pas dire non sportive mais simplement à son rythme et sans moteur thermique au maximum, je vous propose une sélection de parcours en canoë ou kayak voire paddle dans les différentes régions des My ecothentic guide.

Le Périgord en Canoë

Rendez-vous dans le Périgord, à la base de loisirs de Saint Léon-sur-Vézère ou des Eyzies de Tayac Sireuil pour, dans un premier temps, prendre des forces grâce à un bon pique-nique puis embarquer à bord de votre canoë.

En parlant de Saint Léon-sur-Vézère, il est classé parmi les “plus beaux villages de France”. L’authenticité de ce village médiéval périgourdin qui semble posé là au bord de la rivière donne envie de s’y promener et découvrir ses artisans, son église romane du 12ème siècle et son château du 16ème. Vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps !

Durant les 18 kilomètres du parcours, vous pourrez apercevoir les sites de La Roque Saint Christophe, la maison forte de Reignac ou encore le village troglodytique de la Madeleine, de quoi allier sport et plaisir des yeux !

Ballade dans la forêt landaise en canoë

Le courant de Soustons qui démarre au sud ouest de son lac et va se jeter dans l’océan à Vieux-Boucau les Bains, en passant par le Lac Marin de Port d’Albret,appelé Soustons Plage.

La balade de 7 kilomètres, sillonnant au milieu de la forêt landaise, est plutôt tranquille et le paysage agréable. L’idéal pour les familles ou ceux qui ne cherchent pas l’exploit sportif mais juste profiter tranquillement.

Découverte des gorges de l’Hérault en kayak

Changement de région  avec une idée d’après-midi à la découverte des gorges de l’Hérault en kayak?

Plusieurs parcours kayak sont proposés au départ de Saint Guilhem le désert ou les environs allant jusqu’à 3 heures avec différents niveaux de difficultés selon que vous soyez entre amis ou en famille avec enfants . Deux conditions sont essentielles avoir plus de 4 ou 6 ans selon les parcours et savoir nager.

Alors, prêt pour l’aventure ?

Au pied des Alpes en canoë

Le Lac du Bourget par le canal de Savière

En Savoie Mont-Blanc pour finir, c’est parti pour une balade en canoë par le canal de Savière jusqu’au lac du Bourget. A partir de là, on vous garantit que vous ne saurez plus où donner de la tête car la vue à 360° sur les montagnes environnantes et les rives du lac sont extraordinaires, sans parler de l’Abbaye qui est majestueuse vue de l’eau !

En revenant, n’hésitez pas à profiter de la plage de Conjux pour faire une pause “baignade” avant de rejoindre Chanaz.

Alors où choisissez vous d’aller pagayer ?

Rendez-vous prochainement avec Aurélie des Guides Ecothentic pour de nouvelles idées de week-end ou court séjour sportifs et écoresponsables en vélo et rando bivouac.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MADE NATURE

MADE NATURE, le site des sportifs écoresponsables qui souhaitent pratiquer leurs sports favoris de manière responsable & durable !

SUIVEZ-NOUS !

Thématiques

Newsletter

Rejoignez-nous pour recevoir les dernières infos !

Merci de vous être abonné, à très bientôt!