« yoga searcher »

Bénesse-Maremne

Activités

Impacts

Fabrication respectueuse Fabriqué en Europe Packaging écoresponsable Recyclé

Labels et certifications

  

CONCEPT

Yoga Searcher, c’est la rencontre entre Bénédicte Peroz et François Payot, deux passionnés de yoga et d'art de vivre, aux multiples aspirations que sont le bien-être et l'environnement. L’idée a été de transformer une ferme landaise en centre de yoga : c’est à ce moment-là que Sandrine Schiele et Dune Payot rejoignent peu après l’équipe afin de s’associer et de proposer une collection d'articles de sport et sportswear.

Née à Hossegor, Yoga Searcher c'est non seulement deux centres de retraites de Yoga (Hossegor et Bali), un studio de yoga et méditation à Paris mais c'est aussi une collection de vêtement de yoga naturels et éco-conçus pour femme, homme et enfant, d'accessoires liés à la pratique et d'une gamme beauté.

Une collection de vêtements, composées de fibres qui possèdent la capacité d'attirer l'énergie positive, et de retenir les vibrations sāttvik, permettant de protéger des énergies négatives. Tout est fait pour être au plus près de la nature : motifs jacquard et coloris végétaux !

ÉCORESPONSABILITÉ

Responsable : Les produits Yoga Searcher sont composés de matières naturelles : le coton, le bambou, la laine, le lin, le tencel/lyocel et la kapok, puis de matières biologiques avec le coton biologique. Des matières innovantes et recyclées sont aussi utilisées : Q-Nova, Coolmax et le Supplex. Les tapis de yoga sont 100% biodégradables et recyclables. 

Europe : Les ateliers de fabrication sont situés au Portugal et permettent de réduire l’empreinte carbone liée au transport et à l’approvisionnement des produits (transport routier).

Certification : Tous les produits répondent aux normes des certifications Oeko-Tex, GOTS et Reach 

Caritatif : Yoga Searcher reverse des fonds à différentes associations : Association pour la protection contre le cancer du sein, Water Family, Fondation des Femmes, Fondation des Femmes, et Fédération Nationale Solidarité Femmes.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Des brassières, des t-shirts, des débardeurs, des sweats et pulls, puis des leggings et pantalons mais aussi des accessoires (tapis, briques, coussins, sangles) en matières techniques naturelles, innovantes, recyclées et/ou biologiques.

  • Sans coutures
  • Effet seconde peau
  • Confort et douceur
  • Souplesse
  • Maintien et structure renforcée
  • Opacité 
  • Anti-perspirant 
  • Gainant