Idée CadeauOffrez du sport écoresponsable avec laCarte cadeau

What’s the NoK?

J’allais vous épargner l’origine du nom de la marque, mais je pense que le petit détour vaut le coup. Alors d’où vient ce « NoK », c’est tout simplement la contraction du « Not OK », un terme qui est couramment utilisé dans l’industrie pour déclasser les produits non conformes. OK, c’est compris ? Pardon pour ce jeu de mot très nul.

Bon, passons aux éléments un peu plus intéressants, pourquoi avons-nous choisi de collaborer avec NoK boards.

 

D’abord qui sont-ils ?

Nok boards est le fruit de deux passionnés de sport et nature, Adrien et Vincent. En tant que passionné de planche, leur but était de transformer leur passion vers une économie circulaire et responsable.

Après avoir constaté que des millions de snowboards sont jetés et gaspillés, c’est ainsi que les deux collègues, avec l’accord de leur employeur, imaginent des solutions ingénieuses pour redonner vie à ces planches. Par la suite les deux associés, provenant d’Isère, décident de se lancer dans une aventure inédite, c’est ainsi que Nok voit le jour.

 

Source : https://blog.made-nature.com/nosc-la-jeune-entreprise-francaise-vetements-sobres-durables-et-techniques/

Voici le témoignage d’Adrien

« Pour éviter ce gâchis, on a demandé à Rossignol de les récupérer pour créer des skates. Et l’entreprise a dit oui. On a ainsi créé notre premier modèle au sein de la marque. Il marchait, il plaisait, mais il était difficile à commercialiser car ce n’est pas le cœur de métier de la marque. On n’avait pas la bonne marque sur le bon produit. »

 

Quel est le concept ?

Le concept est très simple, c’est le recyclage. En effet, les produits Nok sont fabriqués à partir de snowboards défectueux, qui sont habituellement jetés ou brûlés. Le recyclage aujourd’hui, est un véritable enjeu pour les industriels comme pour les consommateurs. Cette méthode de fabrication permet de réduire le volume de déchets générés par l’industrie du snowboard tout en préservant les ressources naturelles. Un peu de chiffres, ça ne fait pas de mal. En effet, chaque planche de skate permet de préserver l’équivalent de 20 kilogrammes de CO2, qui est égal à l’empreinte carbone de 100 kg de pommes de terre.

 

Leurs engagements ?

Les matières premières sont recyclées, eh attention, cela ne veut pas dire que les produits ne sont pas de qualité, au contraire, l’un des engagements majeurs de NoK est la qualité de leurs produits.
La marque mène une analyse minutieuse sur chaque snowboard récupéré, pour proposer des produits de qualité, esthétique et durables qui vont plaire sur le long terme.

Des produits uniques et en éditions limités. Oui les produits NoK ne sont pas toujours disponibles, chaque planche possède une histoire propre à elle-même, leur source de créativité ? L’upcycling. Les snowboards qu’ils récupèrent sont tous différents, c’est pour cela que la créativité au sein de cette entreprise est une compétence obligatoire. Oui, vous avez bien compris, les produits NoK sont fabriqués en fonction des planches récupérées, donc priez pour que les planches jetées soient à vos goûts.

 

Actuellement, la marque collabore avec plusieurs entreprises Françaises, Suisses et Allemandes pour récupérer planches jetées. Certaines marques récupèrent même des planches hors d’usage dans les stations permettant à Nok de leur donner une deuxième vie. Et, une autre bonne nouvelle, si vous êtes un particulier vous pouvez contacter l’entreprise pour réaliser un skate à partir de vos vieux snowboards.

https://made-nature.com/

Laissez un commentaire